Restez dans la course !

Si vous vous êtes déjà préparé pour une épreuve sportive, vous connaissez sans doute cette sensation. Vous êtes prêt, entraîné, vous avez le bon équipement, vous savez ce que vous avez à faire.


A mesure que le départ approche, le stress monte. Mais vous l’aimez bien ce stress, c’est peut-être même lui qui va vous permettre de vous surpasser, de « faire une perf’ ».


Imaginez maintenant que le matin du grand jour vous ne mettiez plus la main sur vos chaussures fétiches, celles que vous avez utilisées pendant votre entrainement. Pour vous présenter sur la ligne de départ, il ne vous reste qu’une option, cette vieille paire de running, celle avec laquelle vous courriez il y a plusieurs années.



Le stress se transforme en angoisse. Plus question de chercher une performance. Et si vous n’étiez pas en mesure de finir cette épreuve ? Et si vous vous blessiez ?

Vous partez moins confiant et dès le premier kilomètre vous vous sentez moins bon, le reste de la course est une souffrance. Vous aviez pourtant la préparation physique… mais le mental ne suit plus.


Prenons à présent une situation professionnelle. Une présentation devant un client important, un pitch investisseur, une démonstration devant une centaine de futurs utilisateurs... Vous êtes prêt, un peu stressé mais vous l'aimez bien ce stress...

Imaginez maintenant que le matin du grand jour : « ça ne vous ennuie pas si on le fait en anglais ? ». Le stress se transforme en angoisse. La suite vous la connaissez.


Chez Heart n Brain nous avons une conviction : l'anglais ne doit jamais vous empêcher d’être votre better-self.

Devenir anglofan c'est aller chercher la performance, en anglais comme en français, en étant toujours à l'aise... dans ses baskets !