Heart n Brain ça fait quoi ?

Pour vous expliquer, on vous raconte l’histoire de Chloé.



Chloé est manager d'équipe dans un grand groupe industriel. Après 12 ans d’expérience, elle se voit proposer le poste de directrice de la zone Europe.

“J'ai une superbe opportunité professionnelle pour vous Chloé ! En revanche c'est en anglais, mais ça ne vous fait pas peur n'est-ce pas ? Hahaha !” Hahaha…

Techniquement non, l'anglais ça ne lui fait pas peur. Sur le plan académique, elle en a fait dix ans à l’école, se souvient de ses verbes irréguliers et a même obtenu une bonne note au TOEIC.

Le problème n'est pas vraiment technique, il est viscéral.

Une nouvelle opportunité professionnelle c'est déjà suffisamment effrayant mais en anglais, elle n'est pas sure d'avoir la crédibilité nécessaire.


Chloé rencontre sa future coach lors d'une séance d’essai gratuite d’une heure Ensemble, elles vont définir un parcours adapté à l'objectif, à l’univers et aux freins de Chloé.


Le parcours de Chloé Toutes les semaines pendant 2 mois, Chloé et sa coach travaillent un objectif (animer une réunion d'équipe, faire un feedback…) et/ou un blocage spécifique (répondre sans préparation, rester synthétique pour maîtriser sa prise de parole en anglais…).


Chaque séance en présentiel d’1h30 se déroule en 4 temps :

1. Passer à l’anglais en douceur avec un échauffement

2. Appréhender l’outil, les bonnes pratiques dans un univers lexical que Chloé apprécie

3. Mettre en pratique dans son univers professionnel

4. Synthétiser et auto-évaluer sa motivation et l’atteinte de son objectif


En synthèse Lors de la séance finale, quand nous avons demandé à Chloé comment elle se sentait pour prendre son nouveau poste, elle nous a répondu :“Super ! Je suis d’autant plus à l’aise que j’ai enrichi ma boite à outils. Et en ce qui concerne l’anglais… J’ai déjà eu peur de l’anglais moi ? Hahaha !”


Et vous, quel est votre prochain défi professionnel en anglais ?